Rasoir Artaban en ébène

by The Morning CompanyParis
194 €

Livraison Offerte - Retour Gratuit 30 jours
a sélectionné

Sélection mars 2017

Chaque mois, Fubiz sélectionne pour vous les plus beaux objets de la planète.

Paris

Description

Artaban l’auvergnat a beau être le plus authentique et esthétique des rasoirs (en plus d’être personnalisable avec la gravure des initiales sur le manche), il sait néanmoins rester simple. Son design et ses matériaux, bois d’ébène ou de palissandre, ne lui montent pas à la tête – qu’il garde dans le socle.

La preuve ? Il est compatible avec les lames Mach 3 (Gillette ™), qui sont parmi les meilleures du marché. Et que vous trouvez juste en bas de chez vous.

En Auvergne, et plus particulièrement à Thiers, il existe une expertise de plus d’un siècle dans l’art de la coutellerie. C’est donc tout naturellement là-bas qu’est fabriqué et assemblé Artaban.

Artaban est fait d’ébène de Côte d’Ivoire (diospyros crassiflora), ou de palissandre d’Inde (dalbergia latiflora). Pourquoi ? D’abord, parce que ce sont deux des bois les plus nobles. Ensuite, parce que ce sont des bois exotiques d’une très grande densité (de 850 à 1000kg/m3), ce qui les rend résistants à l’humidité. Pas inutile, quand on est un rasoir… Ces bois sont travaillés en Auvergne, à côté de Thiers, et constituent le manche et le socle du rasoir.

Artaban est ensuite assemblé à La Celles-sur-Durolles, près de Thiers. Les pièces en ébène (ou en palissandre) sont vissées sur la structure centrale, qui est constituée de platines en acier inoxydable et d’une pièce en alliage plastique (produites dans la région). L’assemblage se fait exclusivement à la main.


Détails

Dimensions finales : manche (hors lame) 13,cm x 2cm x 1,5cm – socle 4,5cm x 2,5cm


Transport et Livraison

Délais de livraison : 7 jours
Livraison Offerte
Livraison avec DHL

Retour Gratuit 30 jours
Achat 100% garanti
Paiements sécurisés avec SSL

By
Paris

Oh, c’est une longue histoire. Enfin pas tant que ça. Tout a commencé en janvier 2015, par le lancement d’un blog (The Morning Challenge) pour raconter ma création d’entreprise « en direct ». L’objectif de cette entreprise ? Ré-enchanter le matin. Dix mois de boulot, 30 articles et quelques visiteurs uniques plus tard, The Morning Company prend enfin vie. Et cela, notamment grâce à Marco Salgado, qui a signé le design des produits. Le détail en plus ? Les péripéties d’entrepreneur de The Morning Company sont devenues un livre, un vrai, publié aux Editions Marabout.